Bien raser la barbe : quelles sont les précautions à prendre ?
Le rasage de barbe n’est pas une tâche à prendre à la légère. Lorsqu’il est bien réalisé, il vous permet de révéler votre beauté. Vous obtenez malheureusement le résultat contraire lorsque cette tâche n’est pas bien exécutée. Voici les précautions à prendre pour bien raser votre barbe.
Choisir un gel de rasage ou une mousse à raser
L’utilisation du gel et de la mousse est indispensable pour réussir le rasage de votre barbe. Ces deux produits remplissent des missions spécifiques qui permettent de faciliter l’exécution du rasage. La mousse à raser permet de conserver l’hydratation dans la barbe et dans les poils. Sur des sites internet comme https://www.caliquo.com/pages/rasoirdesurete, vous pourrez acheter une mousse à raser. Cet accessoire vous permettra d’émettre une petite couche de protection entre la peau et la lame. Ainsi, elle diminue la friction et réduit les risques de rougeur.
Vérifier l’état de votre rasoir et raser sa barbe dans le sens du poil
Le bon fonctionnement d’un rasoir dépend principalement de sa lame et de sa tête. Si votre rasoir coupe après plusieurs tentatives, vous devriez remplacer sa lame. En effet, les vieilles lames ont tendance à s’émousser. Par ailleurs, la présence de petites substances dans le rasoir est l’un des signes que le rasoir doit être changé. Vous devrez alors acheter un rasoir neuf afin de bénéficier d’un rasage optimal.
Pour bien raser votre barbe, vous devrez surtout positionner le rasoir dans le sens du poil. Pour déterminer le sens du poil, vous devrez promener votre main au niveau du menton, des joues et de la mâchoire. Dans le sens du poil, vous devrez sentir la douceur du toucher. Dans le sens contraire, vous ressentirez une sensation âpre et rugueuse. Le rasage de la barbe dans le sens inverse provoque assez souvent des rougeurs et des irritations de la peau.