Sign In

Blog

Latest News
Astuce de nettoyage d’une machine à laver

Astuce de nettoyage d’une machine à laver

Entretien et nettoyage de la machine à laver

Votre lave-linge vous aide à entretenir vos vêtements et vos linges de maison. Des dispositions sont-elles prises pour son entretien régulier ? A travers cet article, vous découvrirez les astuces pour le nettoyer afin de bénéficier de son efficacité et de sa longévité.

Comment reconnaitre que sa machine à laver a besoin d’entretien ?

Votre lave-linge sent-il mauvais quand vous l’ouvrez ? Vos vêtements, vos linges sont-ils tachés ou dégagent-ils des odeurs irrespirables après nettoyage ? Eh bien ! Voilà quelques exemples de signes qui montrent que votre machine à laver a besoin d’entretien.

Astuces pour nettoyer son lave-linge

De façon générale, un lave-linge doit être nettoyé au moins deux fois par an.

Pour son nettoyage intégral, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Et comment ? Faites partir la machine à vide en choisissant un programme court à 30° sans essorage. Versez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour pendant qu’elle se remplit. Laissez la machine tourner pendant 1 minute. Le mélange d’eau et de vinaigre sera laissé dans le tambour pendant 1 heure. Ensuite, redémarrez la machine et laissez-la finir le programme. Si vous n’êtes pas satisfaits, reprenez le processus en associant du bicarbonate de soude au mélange.

Vous passez ensuite au nettoyage des bacs à lessive souvent amovibles avec de l’eau tiède. Pour éviter qu’aucun résidu ne reste dans les bacs, vous pouvez les frotter avec une brosse à dents et les essuyer avec un chiffon afin de prévenir les moisissures après leur pose.

Les joints, le raccord d’évacuation d’eau et le filtre doivent être soigneusement nettoyés également. N’oubliez pas de passer un coup de chiffon sur la partie extérieure de la machine.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *