Un crédit d’impôt pour obtenir une femme de ménage
De nombreux foyers n’ont pas le temps de s’attarder sur le repassage, la lessive ou encore le nettoyage des différentes pièces de la maison. Si vous souhaitez obtenir une aide à domicile, sachez que le crédit d’impôt se développe.
Le crédit d’impôt s’élargit l’année prochaine à d’autres foyers français
Si certains ne peuvent pas faire le ménage à cause d’un manque de temps, les personnes âgées sont confrontées à des difficultés quotidiennes. Jusqu’à maintenant, une multitude de citoyens ne pouvaient pas avoir recours à une aide à domicile comme une femme de ménage, mais dès 2017, un véritable changement sera au rendez-vous. C’est dans le cadre du projet de loi de finances que le gouvernement a pris la décision d’élargir le crédit d’impôt à tous les contribuables.
Employer une femme de ménage tout en obtenant un crédit d’impôt
Les habitants conquis seront majoritairement des seniors qui se retrouvaient jusqu’à maintenant dans une phase relativement complexe. Avec ce dispositif, les foyers pourront obtenir la moitié des sommes qu’ils auront dépensées afin de payer les services d’une femme de ménage. Cela prend en compte les charges ainsi que les salaires. C’est un changement important qui est sur le point de se mettre en place, car il est toujours difficile pour un senior de nettoyer convenablement son domicile à cause d’une perte d’autonomie grandissante.
Plus d’un million de ménages sont concernés
Avant le déploiement de ce crédit d’impôt, seuls les employeurs qui étaient actifs avaient la possibilité d’engager une aide à domicile en bénéficiant de ce cadre sédusiant. À ce stade, les seniors avaient la capacité de demander une réduction d’impôt, mais la situation n’était pas particulièrement attractive. Avec ce nouveau projet, pratiquement 1.3 million de foyers devraient jouir de ce contexte particulièrement intéressant.