Sign In

Blog

Latest News
Le Bon Geste Contre Le Coronavirus.

Le Bon Geste Contre Le Coronavirus.

Pourquoi ne pas voir le confinement du bon côté ?

C’est peut-être l’occasion de prendre grand soin de son environnement et de le désinfecter au mieux.

Cette désinfection doit inclure toutes les zones de votre maison mêmes celles qui sont moins utilisées. En effet le virus peut rester actif 5 h sur du verre, 3 h dans l’air, 24 h sur du carton, 3 jours maximum sur du plastique et de l’acier, et 4 h sur du bois.

Il faut noter que la durée de vie du virus peut varier en fonction du taux d’humidité, et de la température ambiante de votre maison.

Voici ce qu’il faut faire pour votre intérieur afin de faire face au Covid-19

1-Vos surfaces.

Les produits ménagers à utiliser :

  • L’eau de javel : Comme l’ont dit, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et la direction générale de la Santé en France, n’importe quel nettoyant désinfectant y compris l’eau de javel qui lutte efficacement contre les germes est utilisable.

Utilisation : faites un mélange de 2 culières à café d’eau de javel + un demi-litre d’eau.

  • L’alcool éthylique : Il est important d’en prendre au-delà de 70% d’alcool éthylique afin de lui permettre de faire face aux batteries.

Utilisation : mélangez L’alcool éthylique +un-demi litre d’eau froide

  • Il est préférable t’utiliser des lingettes désinfectantes ou une serpillière classique au profil de l’aspirateur qui risque de diffuser les particules virales occasionnant une contamination au virus.

Déversez l’un de ces mélanges sur vos surfaces, laissez agir 10 min au maximum et essuyez vos surfaces avec une serviette ou une serpillière comme indiqué plus haut.

2-Votre vaisselle 

Avant d’effectuer votre lavage quotient, rincez vos assiettes avec de l’eau de javel diluée à 0,1%. Si vous utilisez un lave-vaisselle, faites-le à 60°C minimum, étant donné que le coronavirus résiste difficilement à la chaleur.

3-Vos linges

Les linges sont les plus exposés à ce virus pour cela, il est conseillé de faire un lavage à la machine à une température de 60°C pendant au moins 30 minutes.

C’est aussi valable pour les vêtements que pour les draps et serviettes. Ces derniers doivent par ailleurs être changés chaque semaine minimum de préférence, voire plus régulièrement si possible. Rappelons en effet que le virus peut survivre sur le linge de maison ! Aussi, pour minimiser les risques, évitez de secouer le linge. Comme l’aspirateur, cela a pour effet de diffuser les particules virales.

Avec ces astuces, en plus de la bonne hygiène des mains, vous aurez une bonne hygiène de toutes Vos surfaces.

NB :  l’UNICEF recommande l’utilisation de serviettes à usage unique, en particulier pour se sécher les mains.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *