Sign In

Blog

Latest News
Le grand nettoyage des mobiliers du salon

Le grand nettoyage des mobiliers du salon

Comment nettoyer un fauteuil en cuir ?

Faire un grand nettoyage de votre fauteuil en cuir nécessite une certaine connaissance dans le domaine du service nettoyage. En effet, plusieurs variétés de cuir existent, ainsi que plusieurs coloris ; il va donc falloir faire attention pour ne pas endommager votre fauteuil lors du grand nettoyage.

Ce qu’il faut éviter lors du grand nettoyage de votre fauteuil en cuir

Sachez que pour faire le grand nettoyage d’un mobilier en cuir, il ne faut pas trop le frotter ni trop le mouiller. L’idéal serait de le nettoyer par tamponnement. Aussi, il faudrait éviter d’utiliser des produits chimiques comme solvants dans l’eau pour nettoyer votre fauteuil en cuir, surtout si ce dernier est de couleur : vous risquez de l’endommager. En effet, ces types de produits peuvent ternir votre cuir ; ils peuvent également les décolorer.

Méthodes efficaces pour le grand nettoyage de votre fauteuil en cuir

Plusieurs méthodes existent pour faire briller de nouveau votre cuir. Pour le grand nettoyage, utilisez un chiffon doux en microfibres ou du coton. Vous pouvez les imbiber des solvants suivants :
  • Un mélange de lait démaquillant et de vinaigre blanc : il faudrait appliquer le chiffon ou le coton sur votre fauteuil en cuir.
  • Un mélange de lait démaquillant et d’ammoniaque : vous appliquerez le lait démaquillant sur le chiffon, puis vous ajoutez une goutte d’ammoniaque chaque fois que vous trempez de nouveau votre chiffon dans le bocal.
  • Le savon glycériné : ici, vous utiliserez plutôt des gants de toilette dans un premier temps ; vous nettoierez chaque centimètre carré de cuir. Ensuite, vous passerez un chiffon avec de la crème, puis un dernier passage pour lustrer votre fauteuil. Et voilà votre grand nettoyage !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *