Sign In

 Maintenance et hygiène des locaux

 

Le nettoyage des locaux se déroule sur plusieurs étapes et comprend : bureaux, sanitaire, usine, vestiaire, immeuble, entrepôt, hôpital, chantier ou hôtel.

Chaque entreprise ou établissement public doit respecter les normes d’hygiène et de confort de ses salariés ou visiteurs. Le nettoyage et l’entretien des locaux doivent être effectués régulièrement. En plus les services de nettoyage sont incontournables pour le bon fonctionnement de l’entreprise et le bien-être de tous les occupants du lieu. Quels que soient vos moyens financiers, vous devez embaucher un salarié interne ou faire appel à une société de nettoyage.

 

 Cahier des charges nettoyage locaux

Nous allons voir les éléments essentiels pour le cahier des charges avant de contacter les professionnels du nettoyage.

Tout d’abord la superficie et la description de la liste des locaux : bureau, salle de réunion, circulation horizontale, sanitaires, locaux techniques, locaux d’archives, petit stockage fournitures…

Ensuite périodicité des tâches : entretien quotidien, entretien hebdomadaire, entretien mensuel ou entretien annuel.

Puis description des tâches pour chaque zone de traitement : Vidage des corbeilles à papier et changement de sacs, dépoussiérage à l’aspiro-brosseur des sols moquettes, dépoussiérage des bureaux, meubles et objets meublants, lavage des sols à l’aide de produits désinfectants et désodorisants etc.

Et à la fin, horaire de fonctionnement et lieu d’intervention : définir un planning du lundi au dimanche.

Attention, les horaires de facturation du soir peut être supérieure à ceux de la journée.

 

 Demande de devis nettoyage locaux

Vous pouvez contacter au moins 5 entreprises de nettoyage pour obtenir un devis gratuit et sans engagement. Vous pouvez également utiliser les comparateurs de devis en ligne pour sélectionner la meilleure offre.

Faites attention aux sociétés fictives qui attirent des internautes avec des prix très bas.
Ne vous faites pas avoir et prenez soin de bien étudier vos devis : numéro Siret, nom de l’entreprise, la notoriété, leur professionnalisme etc., négliger aucun détail pour savoir à qui vous avez affaire et éviter toute mauvaise surprise.

La maintenance et l’hygiène des locaux doivent être effectuées selon les règles de sécurité.