Nettoyage de votre frigo avec un produit écologique
Comment nettoyer votre frigo ?
Votre frigo n’est pas à l’abri des bactéries. Savez-vous que les aliments pourris peuvent développer certains microbes et contaminer tout votre réfrigérateur ? Nettoyer régulièrement votre frigo est donc très important. Comment le nettoyer ? Apprenez-le à travers cet article.
Astuce de nettoyage efficace de votre frigo
Le frigo peut vite devenir un nid à bactéries s’il n’est pas régulièrement et correctement nettoyé. L’idéal est de le nettoyer tous les 15 jours ou au moins une fois par mois. Le froid limite le développement de certains germes, mais il ne les élimine pas. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez l’entretenir juste avant d’aller faire le ravitaillement. Vous pouvez aussi solliciter l’aide d’une entreprise de nettoyage ou d’un agent d’entretien. De grâce, privilégiez un produit écologique qui ne présente aucun risque toxique sur vos aliments. Votre santé en dépend. Comment le nettoyer ?
Commencez par sortir l’ensemble des aliments de votre frigo. Faites un tri pour éliminer ceux qui sont en train de pourrir, ou dont la date de péremption est dépassée. Pendant ce temps, dégivrez le réfrigérateur : ceci vous permettra de l’utiliser longtemps et d’économiser d’énergie. A l’aide d’une éponge imprégnée de savon, de liquide vaisselle ou d’un dégraissant, nettoyez tout l’intérieur du frigo sans oublier les compartiments de la porte. Ensuite, assurez-vous d’éliminer un maximum de bactéries en utilisant par exemple les produits suivants :
- Le vinaigre blanc mélangé avec le citron ;
- L’huile essentielle de Tea Tree.
La partie externe ne doit pas être oubliée. Utilisez le produit écologique adapté au revêtement de votre frigo (l’alcool ménagé par exemple s’il est en inox).
Ce qu’il ne faut pas faire pour nettoyer son frigo
- N’utilisez jamais l’eau de javel et évitez de gratter la glace avec un objet pointu.
- Evitez les produits ménagers parfumés ; ils peuvent être toxiques, ou leurs odeurs fortes peuvent apparaitre dans votre repas après la cuisson.
- Evitez de faire beaucoup d’eau pour ne pas passer ensuite au nettoyage du sol.