Sign In

Blog

Latest News
Nettoyage du joint de silicone dans une salle de bain

Nettoyage du joint de silicone dans une salle de bain

Comment nettoyer un joint en silicone noirci ?

L’humidité permanente de votre salle de bain nourrit la pose de moisissures sur certains de vos équipements. Les joints en silicone autour des baignoires, du bac de douche, des lavabos ou de l’évier sont-ils devenus noirs ? Ne vous faites plus de soucis pour les blanchir à nouveau ! Vous avez à votre disposition dans cet article l’astuce de nettoyage qu’il faut.

Astuce de nettoyage pour blanchir vos joints de silicone

Vos joints de silicone sont noircis ? Avant de penser à les remplacer, vous pouvez essayer de les nettoyer. Voici quelques astuces simples.

  • Vous pouvez faire passer un linge imbibé d’alcool ménager, de l’ammoniaque ou de l’eau Javel sur les parties noircies et vous rincer.
  • Le citron salé frotté sur les joints est aussi efficace.
  • A l’aide d’une brosse à dents trempée dans du vinaigre blanc ou imbibée de savon noir, frottez les joints et rincez. Vous devez avoir un résultat satisfaisant.
  • Le blanc de Meudon mélangé à quelques gouttes d’eau et appliqué pendant 1heure sur les joints noircis, frottés avec une brosse à dents puis rincés avec de l’eau peut aussi faire l’affaire.

Vous pouvez également utiliser la pierre d’argile, le bicarbonate de soude, les cristaux de soude… Tous ces produits sont capables de blanchir les joints de silicone de votre douche. Rappelez-vous toujours que l’emploi d’un produit écologique est capital pour l’entretien de votre cadre de vie, même si vous faites recours à une entreprise de nettoyage ou à un agent d’entretien. Après l’intervention d’une entreprise de nettoyage, si vous n’obtenez pas satisfaction, alors il sera préférable de procéder au remplacement des joints.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *