Nettoyer un tapis et enlever une tache
Votre tapis est très sale et vous vous demandez comment le rendre plus propre et retrouver son éclat d’origine sans l’abîmer ? C’est vrai nettoyer un tapis n’est pas une chose si simple, nous allons voir plein d’astuces de grand mère pour vous faciliter la tache et les produits d’entretien à utiliser.
Commencer par un coup d’aspirateur muni d’un embout brosse c’est très pratique pour enlever les petites miettes qui se nichent dans les fibres du tapis.
Nettoyage à sec
Pour certain tapis, le nettoyage à sec peut bien faire l’affaire. Dans ce cas, vous avez besoin un aspirateur, une brosse à poil doux et du bicarbonate. Tout d’abord se poudrer votre tapis, ensuite frotter de manière circulaire avec votre brosse à poil doux afin de faire rentrer le bicarbonate dans toutes les fibres et laisser le produit agir pendant 24h puis aspirer. le résultat est parfait et c’est simple, pratique et efficace.
Si vous n’avez pas bicarbonate de sodium allez y l’acheter tout de suite dans le magasin le plus proche pour le nettoyage global de votre tapis. Les professionnels du nettoyage utilisent souvent ce genre de produit pour nettoyer certaines taches qui persistent et enlever les mauvaises odeurs.
Enlever une tache
Vous avez encore besoin une solution facile pour nettoyer une petite tache sur un tapis ? vous prenez un peu d’eau, une petite brosse, un pulvérisateur, un peu d’ammoniac et d’un chiffon propre. Mettez quelques goûtes d’ammoniac dans le pulvérisateur, appliquer la solution sur la tache et frotter à l’aide d’une brosse et à la fin un chiffon propre et sec pour tamponner la tâche. Après quelques minutes, vous allez voir la tache disparaître.
Maintenant vous savez comment nettoyer votre tapis en quelques minutes et enlever quelques tâches qui persistent c’est à vous de jouer. Et si cette méthode vous donne entière satisfaction, partager en commentaire votre expérience.