Quelques astuces pour un nettoyage de vitre parfait
Lorsque les vitres sont sales, il est impossible de les dissimuler. Même si vous avez installé des rideaux, il est tout à fait envisageable de les voir depuis la rue. Le nettoyage est une obligation, mais les traces laissées par les produits ménagers sont aussi désagréables.
Des astuces de grand-mère pour faciliter le nettoyage
Si le ménage s’avère être une corvée dans son ensemble, c’est aussi le cas pour les vitres qui ne représentent pas une partie de plaisir. Par conséquent, vous êtes nombreux à repousser jusqu’au dernier moment cette tâche qui s’avère très complexe. Il est parfois intéressant de piocher des astuces dans les grimoires des ancêtres, car ils avaient de bonnes techniques pour accroître le confort.
Un produit miracle, le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est sans doute le produit indispensable que vous devez posséder dans votre meuble de cuisine. Il est magique que ce soit pour nettoyer les robinets, la table, l’évier… Vous pouvez l’utiliser pour les fenêtres en mélangeant 250 ml de vinaigre blanc à 750 ml d’eau tiède. Le mélange doit être versé dans un vaporisateur pour qu’il soit plus facile à projeter sur les vitres. Il suffira ensuite d’utiliser un chiffon classique. Vous pouvez également ajouter au mélange du jus de citron qui donnera une odeur de frais à votre intérieur.
Le liquide vaisselle, aussi efficace pour les vitres
Parmi les recettes de grand-mère, il y a le liquide vaisselle.. Il faudra le mélanger avec de l’eau chaude et une cuillère à café de vinaigre blanc. Il est inutile de le rincer, il suffit de l’essuyer avec un chiffon traditionnel. Le principe reste le même que les précédentes astuces.