Un grand nettoyage de vos bijoux en argent
Comment nettoyer une bague en argent ?
Généralement après leur utilisation pendant un temps relativement long, une bague en argent noircit. Ainsi, elle perd de son éclat et ne peut vous servir qu’après un grand nettoyage. Pour cela, vous pouviez choisir de souscrire à un service nettoyage chez un bijoutier ou y atteler vous-même. Pour cette dernière option, nous pouvons vous proposer des techniques de nettoyage afin que vous puissiez réaliser un grand nettoyage de votre bague en argent.
Astuces pour effectuer un grand nettoyage efficace de votre bague en argent
-
Utiliser le citron : c’est assez simple comme méthode. Il suffit de presser du citron dans un bocal et y ajouter un peu d’eau. Vous vous munissez d’un chiffon ou du coton, d’un bâtonnet ou d’une brosse à dents déjà utilisée et d’une peau de chamois ou d’un autre chiffon. Vous trempez le premier chiffon dans le jus, puis faites un grand nettoyage pour votre bague. Le bâtonnet ou la brosse à dents servira à atteindre les endroits difficiles d’accès. Séchez après avec votre peau de chamois, puis admirez le résultat de votre grand nettoyage.
-
Utiliser le vinaigre blanc : il suffit de verser assez de vinaigre blanc dans un bocal et d’y tremper totalement la bague en argent. Après au moins 24 h, ressortez-la, puis rincez à l’eau claire. Admirez le résultat de ce grand nettoyage.
-
Utiliser du bicarbonate de soude : il suffit de verser ce produit dans un bol, puis d’y plonger entièrement la bague en argent. Mouillez une brosse à dents, puis faites un grand nettoyage de la bague. Rincez avec de l’eau, puis séchez avec un chiffon en peau de chamois.