62% des Français n’aiment absolument pas faire le ménage
Le ménage est souvent perçu comme une corvée surtout si les tâches s’accumulent. Le repassage devient insupportable lorsque les vêtements débordent de la panière. Il est donc nécessaire de prendre le taureau par les cornes afin de ranger cette maison en désordre.
CERTAINS FRANÇAIS N’HÉSITENT PAS À FAIRE LE MÉNAGE TOUS LES JOURS
Une nouvelle étude s’est focalisée sur l’attrait des Français pour le ménage et il n’est pas surprenant de découvrir de telles statistiques. En effet, 62% des sondés ont déclaré qu’ils n’appréciaient pas ce domaine. Qu’il soit effectué en couple, en famille ou dans la joie et la bonne humeur, il reste une corvée insupportable. Par conséquent, nombreux sont ceux qui ont recours à une femme de ménage qui vient s’occuper du logement plusieurs fois par semaine.
4 FRANÇAIS SUR 10 APPRÉCIENT LE MÉNAGE
C’est un réel avantage, car vous pouvez ainsi déléguer cette tâche à une personne beaucoup plus compétente qui transformera votre maison. La même enquête nous annonce que certains Français sont de vrais maniaques, ils n’ont pas l’intention de remettre au lendemain une tâche de ce genre. De ce fait, 34% des individus interrogés sont en faveur du ménage et cette statistique est surprenante. Ils sont pratiquement 19% à s’adonner à cette activité tous les jours de la semaine. Par contre, si les chiffres partagés de cette façon ne sont pas surprenants, ce n’est pas le cas si on les prend dans un autre sens. Le sondage IFOP précise que quatre Français sur dix aiment rendre leur maison propre.
LES TOILETTES ET LA SALLE DE BAIN NE MOTIVENT PAS
Quelques zones de cette dernière ne comblent pas les attentes, il est difficile de trouver la motivation surtout lorsqu’il est impératif de s’attaquer aux toilettes ou encore à la salle de bain. Ce sont les deux pièces les plus détestées par les Français, mais elles demandent pourtant la plus grande rigueur.