Signe Dans

Blog

Latest News
Confinement : Comment Nettoyer Ses Vêtements A Sec Soi-Même.

Confinement : Comment Nettoyer Ses Vêtements A Sec Soi-Même.

La situation sanitaire actuelle ne nous permet pas d’effectuer librement et sans crainte des déplacements pour répondre à certains de nos besoins quotidiens. En cette période de confinement, nous vous donnons quelques astuces de lavage à sec de vêtements. Peut-être bien que vous n’aurez plus à aller au pressing ! vous choisirez une astuce en fonction du type de vêtement que vous souhaitez laver.

Le Nettoyage aux cristaux de soude

Les cristaux de soude possèdent des propriétés dégraissantes puissantes, Nettoyantes écologiques et blanchissantes, parfaites pour effectuer un nettoyage complet.

  • Étalez votre vêtement sur espace plat couvert d’un tissu blanc de préférence ;
  • Mélangez les cristaux de soude à de l’eau tiède dans une bassine. (Sachez que la quantité des cristaux de soude doit être le double de celle de l’eau)
  •  Trempez une serviette microfibre blanche dans ce mélange essorez bien la serviette puis nettoyez délicatement votre vêtement en insistant sur les parties délicates (col, aisselle poignet)
  • Rincez la serviette dans de l’eau puis repassez encore une fois la serviette sur le vêtement.
  • Faites sécher votre vêtement à plat à l’aide d’une serviette ou séchez-le à l’aide d’un cintre.

Le Nettoyage à l’ammoniaque

L’ammoniaque est un excellent nettoyant de taches c’est aussi le produit idéal pour rénover certains de vos vêtements, et même vos tapis et moquettes.

Par contre son utilisation nécessite un certain nombre de précautions : porter des gants vaisselles, protéger les yeux, le nez et la peau pour éviter d’être irrité par son utilisation. Il faudrait aussi Utiliser l’ammoniaque dans une pièce très aérée, loin de toute source de chaleur et évitez l’inhalation des vapeurs que l’ammoniaque dégage.

Mode d’utilisation :

  • Etalez votre vêtement sur espace plat couvert d’un tissu blanc de préférence
  • Déversez l’ammoniaque dans une cuvette et ajoutez-y de l’eau tiède (utilisez une même quantité pour l’eau et pour l’ammoniaque.)
  • Faites-vous un tampon avec un linge blanc
  • Trempez le tampon dans le mélange et tamponnez par couture tout votre vertement avec délicatesse
  • Utilisez ensuite votre tampon, trempez-le dans de l’eau et tamponnez à nouveau le vêtement mais cette fois-ci juste avec de l’eau pour éliminer petit à petit l’ammoniaque sur votre vêtement.
  • Faites séchez votre vêtement à plat à l’aide d’une serviette ou séchez-le à l’aide d’un cintre.

C’est tout pour le lavage à sec de vêtements à domicile. Vous savez maintenant comment vous en sortir sans le pressing dans cette période de confinement.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *