Signe Dans

Blog

Latest News
ETRE AU FOUR C’EST PLUS MALIN !

ETRE AU FOUR C’EST PLUS MALIN !

 

Parce que, bien souvent, la corvée du nettoyage de four n’est pas apprécié de tous (à juste titre !) l’équipe d’Addict Nettoyage va vous proposer 4 astuces pour pouvoir réaliser cette entreprise de la manière la plus efficace possible !

 

Avant toute chose, il convient de nettoyer les grilles de votre four. Pour cela, il est important de sortir la totalité de vos grilles et de les placer dans un évier. Lavez-les à l’eau chaude, au liquide vaisselle ou à l’eau savonneuse ainsi qu’avec le côté abrasif ( généralement vert !) de votre  éponge.

Maintenant, nous allons évoquer les différents matériaux utiles pour un nettoyage parfait.

 

I : Le citron : 

Une fois encore, le citron s’avère très utile pour vos travaux de nettoyage (plantez directement un citronnier dans votre jardin !). Pressez le jus de 2 voire 3 citrons dans une casserole puis placez-la dans votre four, faites chauffer ce dernier à 250ºC durant 30 minutes . Une fois ce délais passé, retirez votre casserole et appréciez la facilité avec laquelle vous pourrez nettoyer votre four !

II : Le vinaigre blanc ou le vinaigre de pomme : 

Le vinaigre peut s’avérer être un excellent dégraissant, mélangez une grande quantité de vinaigre à du bicarbonate de soude dans un pulvérisateur. Pulvérisez les parois du four et laissez-le chauffer à 120ºC pendant 15 minutes. prenez une éponge humide et appréciez la facilité avec laquelle vous pouvez dégraisser votre four !

III : Le gros sel : 

L’association gros sel et eau est très efficace pour le nettoyage de votre four. Mélangez dans un grand récipient 1/2 litre d’eau et 250 grammes de gros sel, étalez ce mélange sur les parois de votre four et simplifiez votre nettoyage !
Des odeurs incommodantes peuvent, toutefois, persister, ainsi, vous pouvez couper découper des pelures de citron, laissez chauffer votre four, placez ces derniers à l’intérieur durant 1/2 heure, cela vous permettra de profiter d’un four aux odeurs printanières .

IV : Le bicarbonate de soude : 

Véritable allié pour prendre soin de votre intérieur, vous pourrez, idéalement, vous en servir pour le dégraissage de votre four. Pour cela, il vous suffira d’en verser 6 cuillères à soupe dans un récipient et d’y ajouter 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Appliquez le mélange sur les parois de votre four ainsi que sur vos plaques et laissez agir 6 heures. A l’aide d’une éponge humide, frottez vos surfaces et appréciez un intérieur de four propre comme un sou neuf.

 

Petit bonus :

Vous pouvez nettoyer, également, vos grilles de four

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *