Les boulangers doivent respecter des règles d’hygiène très strictes
Les établissements qui reçoivent du public comme les restaurants et les boulangeries sont invités à combler plusieurs attentes en termes d’hygiène. Il est donc préférable de s’attarder sur les conditions à respecter.
La qualité sanitaire est primordiale pour ces métiers
Plusieurs règles sont indispensables puisque les professionnels sont amenés à vendre des produits alimentaires à leurs clients. Le nettoyage de tous les locaux que ce soit la salle de restauration, les ateliers de conception ou encore la boutique en elle-même, il est impératif de procéder à un ménage très minutieux. Pour que le résultat soit à la hauteur des attentes, il est recommandé de s’offrir les services d’un expert, car les artisans doivent placer la qualité sanitaire au centre de leurs préoccupations.
Désinfecter convenablement les vitrines
Le matériel ainsi que les vitrines doivent être nettoyés dans les règles de l’art et surtout désinfectés afin de supprimer tous les risques concernant la prolifération des bactéries. Les éléments qui sont en contact direct avec les aliments comme les plateaux, les pelles, les grilles demandent la plus grande rigueur. Les professionnels ont généralement recours à des sprays désinfectants spécifiques qui peuvent être utilisés dans le secteur alimentaire. Il y a aussi des lingettes prêtes à l’emploi qui s’avère être très pratique.
Attention à cette rupture du froid très dommageable
Le ménage de votre établissement nécessite la plus grande prudence, ce sera aussi le cas si vous avez un congélateur et un réfrigérateur. Ces appareils sont souvent imposants et nombreux dans les boulangeries et les restaurants. Il sera primordial de ne pas causer la rupture du froid, ce qui pourrait avoir des effets néfastes sur la santé des clients. De ce fait, les vitrines doivent mettre en avant une température maximale de 7 degrés alors que l’espace de stockage ne doit pas dépasser quatre degrés.