Les origines du “black friday”
A vos caddies, prêts, feu, partez …. Ça y est, c’est parti, la grande période du shopping est, enfin, annoncée, préparation des fêtes !
Nous allons parler, aujourd’hui du fameux “black friday” très populaire outre-atlantique qui, petit à petit, commence à faire des émules chez nous !
Le “black friday” désigne le lendemain de la journée de “thanksgiving” (équivalent de la journée de grâce aux Etats-Unis). Cette journée est considérée comme la plus grande journée de soldes de l’année, son but est de lancer la grande période de shopping de fin d’année. Elle fût créée dans les années 60.
Bien que les origines du nom “black friday” soient multiples, il y en a qui semble plus pertinentes que les autres . Les écritures comptables étant, autrefois, manuelles, les journées déficitaires étaient inscrites au stylo rouge. Le black friday correspondant à une journée particulièrement rentable, celui-ci était l’occasion de renouer avec l’écriture noire (black en anglais) correspondant à la couleur bénéficiaire.
Sur ces quelques précisions, l’équipe d’Addict Nettoyage, vous souhaite de très bonnes affaires pour vos achats de fin d’année !