Nettoyer l’intérieur de son véhicule
Il fait froid, il pleut, il neige même parfois, la période est propice pour salir tous nos types d’intérieurs. Si vous arrivez à protéger votre maison en proposant à ceux qui entrent dans les lieux une paire de chaussons, en ce qui concerne votre véhicule la tache peut s’avérer plus compliquée.
Pour cela, nous allons travailler sur 3 surfaces :
– les tapis et les sièges
– le tableau de bord
– les vitres
LES TAPIS ET LES SIÈGES
Pour nettoyer vos tapis, vous n’avez besoin que d’un aspirateur, privilégiez un bec fin afin d’être plus précis dans votre travail de dépoussiérage. Rien à ajouter concernant les tapis, c’est, généralement, le plus simple à nettoyer.
En ce qui concerne les sièges, vous pouvez travailler de la même façon, soit, avec un aspirateur, en cas de taches “coriaces” vous pouvez utiliser (comme d’habitude) du bicarbonate de soude). Cela est valable pour les sièges en tissus. Si vos sièges sont en cuir, il faut que vous utilisiez un produit nourrissant (exemple : lait nettoyant).
Dans les deux cas, si les taches que vous décidez de traiter sont trop incrustées, il est, tout à fait, possible de louer une shampouineuse.
LE TABLEAU DE BORD
Pour nettoyer votre tableau de bord, vous aurez besoin d’un chiffon de type microfibres. Si vous désirez enlever les poussières logées entre les intersections de votre tableau de bord, utiliser une pointe fine et terminer avec l’aspirateur, toujours accompagné du bec le plus fin.
LES VITRES
Pour nettoyer vos vitres intérieures ainsi que vos rétroviseurs vous aurez besoin d’un chiffon doux et de produit à vitre, penser à travailler de manière horizontale afin de ne pas endommager vos vitres.
Voici donc votre véhicule avec un intérieur 100% propre avec ADDICT NETTOYAGE !