REP Johnny, mais comment vais-je entretenir mes vinyles préférés ?
A l’occasion de la mort de notre icône nationale : Johnny, l’équipe d’Addict Nettoyage va proposer à ses lecteurs quelques astuces afin de prendre soin de ses disques vinyles !
En premier lieu, il est indispensable d’utiliser les pochettes antistatiques dés que l’on a fini d’utiliser son disque c’est la première des protections !
Pour une utilisation quotidienne et dans un souci d’entretien quotidien, avant et après utilisation, il est indispensable de traiter vos disques avec une brosse en fibre de carbone. Elles ont été conçues pour cela, il est, je le répète, important de l’utiliser avant et après écoute de votre disque préféré. En revanche, cela n’aura aucun effet en cas de rayures .
Un chiffon en micro-fibres sera très utile également, il existe certains sprays très efficaces (ex: Spray GPX 22 ou ) qui ont pour objectif de retirer les charges statiques, ceci est très profitable pour la qualité de vos écoutes.
S’assurer que le diamant soit toujours propre
Il est indispensable d’avoir un diamant toujours propre pour une écoute agréable mais, également, pour ne pas endommager davantage vos disques. Il existe, par ailleurs, des produits qui peuvent permettre d’entretenir votre diamant tels que ce type de brosse.
Que faire en cas de rayures ?
Dans le cas où votre disque serait rayé il n’y a, malheureusement, pas grand chose à faire, excepté, dans certains cas, l’utilisation d’une éponge type gomme magique propre et un peu d’alcool. Il est, sinon, vivement conseillé de suivre les instructions ci-dessus afin de ne pas en arriver à cette extrémité !
Voici donc, quelques astuces pour le précieux entretien de ses vinyles !
Et maintenant, allumez le feuuuuuuuuuuu !!!!