Signe Dans

Blog

Latest News
Réussir le nettoyage d’un sol en tommettes

Réussir le nettoyage d’un sol en tommettes

Nettoyage de sol en tommettes

Si le sol de votre bureau est en tommettes et que vous avez toujours des difficultés pour le nettoyer, alors il existe des solutions et astuces efficaces pour vous aider. Des sociétés de nettoyage sont disponibles pour vous offrir leurs services et rendre votre sol en tommettes beaucoup plus brillant. Lisez cet article, et vous découvrirez ces astuces de nettoyage bureau pour un sol en tommettes.

La tommette

C’est un carreau d’argile rouge qui présente souvent une forme hexagonale (six angles et six côtés) et parfois une forme carrée. Elle sert à revêtir les sols.

Comment nettoyer un sol en tommettes ?

Pour nettoyer un sol en tommettes, il est recommandé d’opter pour des produits purement naturels. Un nettoyage propre, rapide et sain requiert l’intervention d’une société de nettoyage qui regroupe des agents compétents et qualifiés.

L’agent d’entretien qui interviendra pour nettoyer votre sol en tommettes appliquera une astuce de nettoyage rapide et efficace pour rendre brillant votre bureau.

Ainsi, utilisera-t-il des produits naturels et outils comme :
  • l’eau pétillante ;
  • le bicarbonate de soude ;
  • l’eau chaude ;
  • le balai microfibres ;
  • la lessive vaisselle ;
  • les cristaux de soude.

L’agent d’entretien utilisera certainement un balai microfibres qui lui permettra de nettoyer efficacement le sol en tommettes.

En plus du balai, il pourra utiliser de l’eau pétillante pour bien décoller les saletés qui se trouvent sur les tommettes et sur les joints.

Pour un nettoyage avec du bicarbonate de soude, l’agent d’entretien pourra tremper un balai-brosse dans un mélange de bicarbonate de soude (une tasse à thé) et d’eau chaude (1 Litre). Il pourra donc nettoyer le sol en tommettes avec ce balai humide et le rincer quelques minutes après.

Si le sol a reçu beaucoup de taches, l’agent d’entretien pourra le nettoyer avec un mélange d‘eau chaude et de lessive vaisselle (MIR ou LE CHAT par exemple).

Pour éviter des traces, il est nécessaire que l’agent d’entretien rince le sol en tommettes juste après le nettoyage. Il pourra le sécher ensuite à l’aide d’un balai microfibres, ou d’une serpillière.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *