Signe Dans

Blog

Latest News
Réussir un nettoyage complet de bureau

Réussir un nettoyage complet de bureau

Nettoyage de bureau

Le nettoyage de bureau est une tâche qui va aujourd’hui au-delà du simple fait de dépoussiérer les sols et les meubles et de vider les poubelles. C’est une tâche beaucoup plus importante qui nécessite l’intervention d’une société de nettoyage. Plusieurs entreprises offrent aujourd’hui des services de qualité en matière de nettoyage. Découvrez dans cet article les tâches et soins que requiert un nettoyage bureau.

Des équipements et produits pour un nettoyage bureau

L’agent désigné pour nettoyer votre bureau devra se munir d’outils et de produits comme :
  • un chariot de ménage ;
  • du détergent ;
  • du savon ;
  • un essuie-mains ;
  • une mono-brosse ;
  • un balai microfibres ;
  • un aspirateur ;
  • du vinaigre blanc ;
  • du bicarbonate de soude.

Comment réaliser un nettoyage bureau ?

Des services de nettoyage sont offerts par des sociétés de propreté qui utilisent les meilleures astuces de nettoyage pour rendre propres vos bureaux. Si vous recrutez alors une entreprise de propreté, l’agent d’entretien qui interviendra dans votre bureau se chargera de vous offrir un nettoyage de qualité.
L’agent se munira des produits nécessaires qu’il posera dans son chariot afin de réaliser plus facilement le travail.

Sa prestation consistera alors à vider en premier les corbeilles. Il procédera ensuite au dépoussiérage des meubles et du sol avec un aspirateur puissant ou une mono-brosse. Que le sol du bureau soit en marbre, jonc de mer, moquette ou tomettes, l’agent d’entretien utilisera certainement les meilleures astuces de nettoyage pour le rendre plus brillant.

Dans une solution détergente (de 4 litres d’eau et de 20 ml de détergent), il trempera un chiffon dont il se servira pour nettoyer les équipements et le mobilier (ordinateurs, écrans, souris, claviers, téléphones, câbles). Avec ce même chiffon trempé à nouveau dans la solution détergente, l’agent d’entretien désinfectera les points de contact (poignées, interrupteurs, téléphones, etc.).

Pour le nettoyage des vitres et fenêtres, l’agent se chargera de tremper un chiffon dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Il s’en servira pour nettoyer en profondeur ces surfaces vitrées. Ce nettoyage se fait rigoureusement du haut vers le bas ou de la gauche vers la droite, et du plus propre vers le plus sale.

Après ce nettoyage complet, l’agent d’entretien vous laissera dans un environnement de travail aéré, propre et sain.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *