Signe Dans

Blog

Latest News
Le nettoyage des pinceaux de maquillage

Le nettoyage des pinceaux de maquillage

Quand nettoyer ses pinceaux de maquillage ?

 

Des cellules mortes de la peau et des bactéries à la saleté, à la poussière et à l’accumulation de produits, toutes sortes de choses peuvent s’accumuler sur l’extrémité d’une brosse de maquillage. La manière dont vous les stockez peut également contribuer à leur saleté. Vos pinceaux sont l’épine dorsale de votre kit de beauté. Leur nettoyage est un élément essentiel de votre routine de beauté: il consiste à éliminer le maquillage résiduel, la saleté et les huiles. “L’accumulation de saleté et d’huiles sur votre maquillage peut causer des poussées d’acné et des éruptions cutanées possibles, appelées dermatites”. Une chose est certaine, nous pourrions tous nettoyer les pinceaux de maquillage! Mais comment? Et avec quoi? Voici quelques éléments de réponse.

 

A quelle fréquence devrions-nous nettoyer nos pinceaux de maquillage?

 

Si vous n’utilisez que vos pinceaux, faites-les nettoyer deux fois par semaine. Si vous souffrez d’éruptions cutanées, avez des coupures ou des écorchures ou si vous avez une infection oculaire, vous devez nettoyer vos pinceaux tous les jours.

Certaines brosses doivent être nettoyées plus régulièrement que d’autres notamment les pinceaux à paupières. Ils doivent être nettoyés après chaque utilisation pour garantir une ligne propre et nette. Aussi, un pinceau fard à joues devrait être nettoyé chaque jour si vous changez de couleur. Avec votre pinceau à lèvres, vous devez nettoyer avec un démaquillant pour les yeux gras. Cela garantira que votre rouge à lèvres soit complètement retiré des poils du pinceau.

 

Quelle est la meilleure façon de nettoyer les pinceaux de maquillage?

Il faut utiliser un nettoyant pour pinceaux de bonne qualité et verser une petite quantité sur un tissu épais ou un rouleau de cuisine. Balayer doucement le pinceau d’avant en arrière, puis remodeler les poils du pinceau alors qu’ils sont encore humides. Laisser sécher les pinceaux sur le bord de la table pour que l’air puisse circuler.

Une méthode de nettoyage de pinceaux étape par étape

  • Presser une cuillerée de shampooing doux dans un verre / tasse et remplir avec de l’eau chaude
  • Faites tourbillonner vos pinceaux dans l’eau et massez doucement les poils pour éliminer davantage la crasse
  • Rincer à l’eau propre et presser soigneusement l’eau
  • Faire sécher à plat
  • Pour le nettoyage quotidien, utilisez un nettoyant à pinceau
  • Versez une petite quantité de liquide bleu dans une petite tasse et trempez votre pinceau pour saturer
  • Faites tourbillonner le pinceau avec précaution sur une serviette en papier qui absorbera le nettoyant, en prenant la saleté avec elle

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *