Signe Dans

Blog

Latest News
Quand nettoyer sa terrasse ?

Quand nettoyer sa terrasse ?

Astuce de nettoyage écologique de votre terrasse

Votre terrasse est nettoyée par vous-même ou confiée à une société de nettoyage ? Le suivi de son entretien est d’une importance capitale. Voilà quelques astuces de nettoyage pour maintenir le plus longtemps possible la qualité et la beauté des matériaux utilisés dans sa construction.

Conseils pour nettoyer vos terrasses

Comment nettoyer vos terrasses ? Il n’y a pas une façon standard ; le plus important, c’est d’exiger ou d’utiliser des produits écologiques. Voilà quelques exemples de procédés !
  • Nettoyage de terrasse carrelée
C’est le type de terrasse le plus courant. Lorsqu’elle est très encrassée, vous pouvez la nettoyer en utilisant de l’eau et du bicarbonate de soude dans les mêmes proportions. Ce mélange pâteux appliqué surtout aux endroits les plus affectés doit être bien frotté et soigneusement rincé avec un mélange d’eau et de vinaigre ménager pour prévenir l’apparition des moisissures. Si votre terrasse n’est pas trop encrassée, diluez un peu plus le mélange avant application.
  • Nettoyage de terrasse à sol bétonné ou en pierre naturelle
Ces deux types de terrasses sont nettoyés de la même manière. Un brossage avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude rincé avec de l’eau froide fera l’affaire. Si votre terrasse est très encrassée, vous pouvez saupoudrer le sol du bicarbonate de soude légèrement mouillé quelques minutes avant le brossage.
  • Nettoyage de terrasse en briques
Vu la fragilité des briques, utilisez un mélange pas trop concentré d’eau, de bicarbonate de soude et de quelques gouttes de savon liquide. Le brossage doit être fait avec précaution, et le rinçage effectué soigneusement.
  • Nettoyage de terrasse en bois
Il doit être effectué au maximum deux fois par an, après la saison des grosses pluies et l’hiver. Un mélange d’eau et de savon de Marseille est suffisant pour garder longtemps la couleur et l’aspect des bois.

Ce qu’il faut éviter

Le recours au nettoyeur haute pression ne doit pas être envisagé. Il détruit très vite les matériaux. L’utilisation de la javel doit être également évitée lors du nettoyage des terrasses en pierre naturelle. Mettez fin à tout contrat vous liant aux agents d’entretien qui n’utilisent pas les produits écologiques.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *