Nettoyage professionnel de vitres
Dans la rubrique du ménage, plusieurs tâches sont laborieuses et celle dédiée aux vitres n’est pas une exception. Le produit acheté dans le commerce laisse généralement des traces disgracieuses qu’il sera difficile d’enlever avec un chiffon tout en étant nocif pour la santé.
Préparez un petit mélange pour désinfecter vos fenêtres
Pour nettoyer les vitres, toutes les astuces peuvent être au rendez-vous. Certains ont recours à une petite raclette, d’autres jettent leur dévolu sur le papier journal… Les fabricants ont également multiplié les compositions afin de combler les attentes des consommateurs, mais certains produits chimiques s’avèrent être nocifs pour la santé. D’autres utilisent donc diverses techniques avec une recette maison qu’il est très facile de mettre en place.
Trois ingrédients seulement sont nécessaires pour cet atelier ménage
Dans un vaporisateur préalablement vidé et nettoyé, ajoutez 25 cl d’eau déminéralisée, 5 gouttes d’huiles essentielles de citronnelle et 15 cl de vinaigre blanc. Ce dernier a la particularité d’être antiseptique et anticalcaire. Il vous permettra de nettoyer vos vitres sans aucune trace disgracieuse. De plus, la citronnelle est répulsive, elle sera très efficace pendant l’été lorsque les moustiques tenteront de pénétrer dans votre logement. Avant chaque utilisation, il est impératif de bien secouer le mélange pour obtenir un liquide homogène.
Une application avec une éponge douce si les vitres sont vraiment sales
Vous devez ensuite le vaporiser sur les vitres sans pour autant les noyer avec cette composition. Avec un chiffon micro-fibre, vous pouvez nettoyer les vitres avec facilité. Vous constaterez que le rendu est à la hauteur de toutes les attentes. Une spécificité est au rendez-vous notamment pour les fenêtres très sales. Si par exemple, vous avez des projections, vous pouvez utiliser le même mélange, mais en l’appliquant avec une éponge afin d’insister sur les différentes zones.